lundi 12 novembre 2007

QU EST CE QUE LE PETIT THEATRE DE BREITOU..???

Au nom de tous les miens.
Au nom de D ieu tout puissant.
Besmellah el rahman el rahmin.
Al nome del D io...
God bless you....

Je tiens à remercier Michelle pour m'avoir relooke ce blog que je trouve merveilleux.
Je tiens à remercier MASSIR pour les liens qu'elle a publiée sur son site.

Toute ma gratitude va aussi à Harrisa.com qui m'a fait connaitre auprès d'un large public.

Je remercie par avance tous ceux ou celles qui veulent partager leurs délires, récits, aventures, états d'âme dans la joie et l'émotion. Avec nous.

Ce blog est ouvert à tous les hommes et femmes de bonne volontè de mon pays et d'ailleurs.

Que D ieu nous assiste dans la joie et la bonne humeur.
Amen.

Avant propos.

Qu'est ce que le Petit Théâtre de Breitou... ?C'est une scène virtuelle sur laquelle je me produis. Sur divers sujets.

Vous lirez des sketchs, des opéras, des pièces avec ACTES ET SCÈNES numérotés. Etc...I

Il est né il y a 5 ans, exactement le 2/04/2002. Ailleurs.Par respect pour Madame le Webmaster de ce site, je ne dévoilerai pas le site en question.J'y suis encore et chaque soir, je l'anime avec des acteurs virtuels.Vous ferez connaissance avec eux à mesure de mes publications.En fait, je joue plusieurs rôles et il m'arrive aussi d'inviter des amis sur la scène.De les faire jouer, sans qu'ils interviennent.Certains sont cités dans le monologue CERTES.Il suffit d'imaginer.Mon imagination n'a aucune limite. Vous le constaterez au fil du temps et lorsque nous ferons amples connaissances, vous serez avec moi, dans le grand wagon de l'aventure. Car, il y a aussi des films. Qui passeront in challah.Des romans, des nouvelles, des policiers, des poèmes, vers libres et proses... etc...Vous allez comprendre dans les semaines à venir ce qu'il en est exactement.Sachez cependant que le PTB est le seul et unique théâtre dans le virtuel au monde.Et que je suis, sans le vouloir, d'après qq un de bien, l'inventeur du blog.Le PTB est d'essence universelle dans le quelle la dérision fait partie du jeu.Il ne s'intéresse qu'à la société qui nous entoure. Avec tfedliq.Il se pourrait aussi que dans mes pièces certains d'entre vous figurent, montent en scéne, le temps de vous connaître et de vous apprécier.

Vous serez avisé en temps et en heure sur les représentations à venir en bas de chaque parution. Sauf s'il y a changement de programme.Merci.

5 commentaires:

Michelle - Artiste Peintre a dit…

La relookeuse est contente que tu sois content.
Tu as ton chez toi et te connaissant, tu vas l'embellir encore plus avec tes mots colorés, parfumés, drôles, sensibles made in La Goulette.
Longue vie à ce blog!

أبو آلاء a dit…

السلام عليكم
أنا من عشاق حلق الوادي أبي ولد بها سنة 1927 وأمه سنة 1902
أعشق هذه المدينة التي لا تغيرت كثيرا يا عزيزي حلق الوادي لوبقيت كما كانت أي بالبوغاز ومقهي اللاجوتي في وسط البحر مع وجود الكراكة لا أصبحت من ضمن المدن التي يجب المحافظة عليها ولكن ماذا نفعل وبيننا يوجد مسؤولون لا يعلمون شيئا عن التاريخ والجمال لقد أفقدوا حلق الوادي شعلتها شاهد صور حلق الوادي القديمة سوف تعرف ماذا فعل البشر بهذه المدينة
و السلام من أبو ألاء

Breitou a dit…

Monsieur Tarfoul,

Pourriez vous avoir l'amabilitè de me traduire votre message.
Je n'ai pas eu la chance à l'époque d'apprendre l'arabe.
Et c'est bien dommage pour moi.
Merci.

Rabi i kheliq.

Michelle - Artiste Peintre a dit…

Breitou, c'est ce que j'allais demander à Monsieur Tarfoul en lui disant, pauvre de moi, je ne sais même pas lire l'hébreu, l'arabe encore moins, tout ça c'est du chinois pour moi, malheureusement!

Anonyme a dit…

Je suis Mahbouba et je veux bien vous traduitre le texte de TARFOUL.

"Bienvenue, je suis parmi les admirateurs de la Goulette. Mon père est né en 1927, et sa mère en 1902.
Je suis amoureux de cette ville qui n'a pas beaucoup changé. Mon cher Goulettois, si elle était restée comme avant avec le Boughaz et le café La jetée au milieu de la plage et la présence de la Karaka, elle aurait pu devenir l'une des villes qu'il faudrait sauvegarder. Mais que peut-on faire ensemble et parmi nous il y a des responsables qui ne savent rien de l'histoire et la beauté qu'ils ont fait perdre à la goulette son embellie. Regarde les photos de l'ancienne la Goulette et tu sauras ce que l'être humain a fait de cette ville.
Sellem
Le père d'ELLA"
(traduction textuelle).