lundi 10 décembre 2007

SKETCH....POILS D ELEPHANT, DENT DE LOUP etc.....

SKETCH.....

Paris le 10/12/2007.

‘......POILS D’ ÉLÉPHANT, CUISSES DE GRENOUILLES, DENT DE LOUP, CROTTE DE CHAUVE SOURIS...GRIS GRIS... !’

Passe encore pour mes crèmes, mes tifs, mes défrisant avec ou sans soude et autres accessoires de coiffure, passe encore pour mes conseils donnés en aphrodisiaque et autres excitants tels que Petit Chinois, Crocodile, Cobra et Mouaba* godes et autres lubrifiants, passe encore pour mes conseils en maquillage etc mais là où je délire le plus c’est dans les conseils en Magie.

De la pure folie, du nec le plus ultra au nez de juif le plus crochu, je suis un A.S dans ce domaine où plus rien n’a de secret pour moi.

J’ai tout et jamais je ne refuse rien à un mordu des bougies, encens, lotions magiques, maudites et bénites.

Louqen vous tombez sur un farfelu plus farfelu que moi, je vous paye ce que vous avez envie sauf un resto avec une bande peu sympathique que je regrette d’avoir connue.

Hélas.

Ce matin, se présente un nouveau client qui a eut vent de mes ‘miracles’.

‘...On m’a dit que vous avez tout ici, Monsieur... !’

‘...Oui, tout et même si je n’ai pas, je vous l’invente... ! La maison ne laisse jamais choir un client... !’

‘...Dans ce cas, j’ai besoin de (Il tire une petite feuille pliée en 10 morceaux) Je suis discret... !’

‘...Je vois pauvre papier, vous l’avez malmené... !’

‘...Il ne s’en plaindra pas... ! Voilà... !’

Il me tend le petit feuillet. Je lis.

‘....Deux charbons... ! 2 pattes de grenouilles, 1 œil de perdrix, 1 caméléon, une dent de loup,

Et deux poils d’éléphant plus 25 grammes de crottes de chauve souris... !’(Dommage je n’ai pas eu le réflexe de garder son papier sinon je vous l’aurez scanné... !)

C’est tout Monsieur.... ?’

‘...Oui, j’ai une autre liste mais d’abord dites moi combien cela va me coûter... ?’

I hab lah’cheb chaya... !’

‘...Bon donc 2 € pour le charbon, pour les pattes de grenouilles, je connais un endroit bien connu, il n’y a que des cuisses de grenouilles, je vais aller à la pêche et vous les aurez Mercredi matin, à coup sur, j’espère seulement que la grenouille en question sera là... !

‘...Ah dans ce cas là, les pattes sont en STAND BY.... ?’

‘...Oui en Stand Bye Bye ma love... ! Pour l’œil de perdrix, vous pouvez remplacer cela par une pierre qui porte ce nom, comme par exemple oeil de faucon, œil de taureau ou œil de tigre... ! C’est le symbole qui compte... ! Cela coute 6 € 50 sans pendentif avec 9€ 50... !

‘...Ca se porte au cou un œil de perdrix... ?’

‘...En pierre Monsieur pas en chair... !’

‘...Ok, je prends... !’

‘...Une dent de loup, vous la voulez des Cévennes, du Caucase ou du Morbihan... ?’

‘...Ah, je téléphone... !’

J’attends....Il compose un numéro...

‘...Pou li bittin dent de loup, Missie dit avoir trois bagaye... ! Cévennes, Caucase, Mordillon... !’

‘...Morbihan... !’

‘...Pardon, Morbihan, Jean... !’

‘...Je prends quel bittin... ?’

‘..................................... !’

‘...Savanne... ?’

‘...Cévennes... !’

‘...Cévennes... ?....Ok... !’

‘....BINTOUUUUUUUUUUUUUUU..... ! Apportes moi une dent de loup des Cévennes... !’

Elle me regarde la Bintou... !

‘...Tu vois le sachet qui est pendu derrière le bac à poubelle, il y a une dent dedans, apporte là moi.... ! Attends, j’arrive.... !’

Je vais dans la maqssoura, et je prends le sachet et j’écris ‘..DENT DE LOUP DES CEVENNES... !’ En fait une molaire que j’ai gardé en souvenir de ma dernière extraction de chez mon dentiste... !’

‘...Voilà Monsieur... ! 35 €... !’

‘...Elle est bizarre cette dent, Monsieur, on dirait une dent de ... !’

‘...De Loup des Cévennes... !’

‘...Ok, si vous le dites, je ne connais rien aux dents des loups... !’

‘...Après 2 poils d’éléphant... ! Vous voulez la corne avec en prime... !’

‘...Non, pas de prime, seulement deux poils d’éléphant... !’

‘...D’Afrique, c’est bon... ?’

‘...Oui, pourvu qu’ils soient d’éléphant.... !’

Je vais dans la maqssoura et je détache deux tifs d’une mèche synthétique.

‘...Voilà Monsieur, dans un sachet vos deux poils d’éléphant... ! 15 €... !’

‘...25 grammes de crottes de chauves-souris.... ! Vous allez m’attendre juste une demi heure.... ! BintouUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU... ! Ye bima, tiens ma place, je vais à la chasse à la CROTTE AUX CHAUVE SOURIS.... !’

Je prends une longue échelle et je me transporte comme le Justice pour Colonna vers BD D ORNANO. On a signalé une manif de chauve souris mécontente de la rupture des gouttières cher au SARKO.

J’attends que le gros de la troupe passe et là je vise une jeune chauve souris un peu gênée par tout ce vacarme. Je la suis du regard et là, ma chance, elle se cache dans un ancien nid d’hirondelles. Je fais comme si je ne l’avais pas vue.

Je pose mon échelle sur le rebord d’un balcon qui se trouve au 12 IEME étage.

Je mets mon casque et j’accroche ma balance à ma ceinture. Je gravis les premiers échelons.

Enfin j’arrive à hauteur de la petite bête qui ne se doute de rien.

J’évite de faire du bruit pour ne pas l’effrayer.

Elle dort d’un sommeil profond.

Je pose ma timbale sous son cul et j’attends.

Au bout de Dix minutes enfin, elle crotte.

Je me fais tout petit pour ne pas l’interrompre dans son caca.

Je récupère la crotte et je pèse. Il manque 10 grammes.

J’attends. Rien, elle s’est arrêtée à 15 grammes. Comment faire... ?

Je décide de descendre avec une idée dans la tête.

Mélanger la crotte avec qqs graine de riz turc préalablement cuit.

J’ai le bon poids.

Je retourne au magasin avec ma précieuse denrée.

‘...Voilà, mon ami, vous avez vos 25 grammes de crotte de chauve souris... !’

‘...C’est bizarre, il y a de la crotte jaune... ?’

‘...Oui, à cause qu’elle a eu une jaunisse pendant la manif la bestiole et vous savez que la peur donne le cheffir... !’

‘...Pauvre bête... !’

‘...Cela vous coute, déplacement non compris la coquette somme de 125 €... !’

‘...Pour 25 grammes de crottes... ?’

‘...Pardon... ?’

‘...C’est cher.... !’

‘...Estimez vous heureux Monsieur, d’en avoir, parce que je me suis donné un mal de chien pour en avoir de la bonne... ! En fait, tout ces ingrédients c’est pour quoi faire... ?’

‘...Ramenez ma copine... !’

‘...Tant de dépense pour si peu... ! Elle est partie depuis quand ... ?’

‘...Depuis dix ans... !’

‘...Et vous comptez la ramenez avec cela... ?’

‘...Mon marabout m’a dit que je dois préparer tout cela dans une mixture que je dois boire en lune montante... !’

‘...Allez y, alors, lorsque ‘on aime on ne recule devant rien.... !’

Deux semaines plus tard...

Une grosse chauve souris rentre dans ma boutique...

‘...VOUS ME RECONNAISSEZ.... ?’

‘...CHAUVE QUI PEUUUUUUUUUUUUUUUUT.... !’

* Retardateurs d’éjaculations.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, est ce que tu connais "mehboul hébèle jmaâ", c'est le cas? car dés que ça ne va pas, j'ouvre mon ordi sur la page du théatre de ce farfelu de breïtou, et pendant que les membres (idine ou sakines) de la famille regardent la télé, je ris seule. Ils se disent 'heblète hachékom".
Merci de me donner ce moment dans la pénombre de certains jours.
Omok ICHTIR

Breitou a dit…

Tata Ishtir oullit Omi???
Ahahaha....

Bon, je vois que les sketchs s'intéressent plus que les récits, je vais t'en envoyer pleins.
Et t'en faire des nouveaux avec ta nièce.

Oui Maboul yebel jmaya, c'est du tout moi cela.
Il en faut.

Les génies ont tous un grain de folie ARISTOTE.

Anonyme a dit…

ouellit Aristote enti...?

MDR

Breitou a dit…

Combien tu t es prise de pseudo Tata??? Tu vas me dépasser là, moi si connu pour en avoir CENT DEUX sur Harissa.