mardi 18 décembre 2007

SKETCH...MIJEN EL CHRENE.

SKETCH....


Paris le 18/12/2007.


Mijen el chrénè.

Je vais rendre visite à mon docteur.
Je sonne sur l’interphone personne.
Je recommence.

Voilà qu’une voix m’interpelle.
Je me retourne et c’est mon médecin qui s’apprête à partir pour une visite à domicile.

‘...Doc, mais je ne comprends pas, ma femme me dit que tu travailles ce matin... !’
‘...En soixante ans de carrièrre, je n’ai jamais travaille le mardi matin, je commence à 13 Heures...!'
‘...Bon, écoutes, j’ai apportè mes radios, tu ne peux pas me faire une visite dans ta voiture, je te paye un peu plus... !’
‘...Mais tu es fou, toi.... !’
‘...Juste dix minutes... !’
‘...Bon, monte... !’

Je monte à l’arrière de sa voiture.


‘...Je vais te prendre la tension... !’

J’enlève mon manteau et retrousse ma manche...

‘...Elle est bonne... !’
‘...Tiens, j’ai apporté mes radios des poumons, de mon cul, de ma prostate... !’
‘...Kolloq qamel à ce que je vois... !’
‘...Ma prostate est un peu grosse, tu as qq chose pour elle... ?’
‘...J’ai tout, ne t’inquiétes pas... !’
‘...Pour mes hémos, tu as qq chose aussi... ?’
‘...J’ai tout je te dis enfin.... ! Tu as pris ta température ce matin avec ‘le mijen chranè... !’
‘...C’est quoi ‘mijen él chrènè ... ?’
‘...Thermomètre.... !’
‘...Ah, on appelle cela ‘le pèse fièvre’, je ne le savais pas, je l’apprends... ! Non, mais si tu veux, je la prends tout de suite... !’

‘...Enlève ta chemise, je vais te ‘steto’scoper... !’


Passe une vieille dame.
Elle scrute l’intérieur...

‘...Mais docteur, vous faites quoi là... ?’

Lui...

‘..Tneqet, tout le quartier va être au courant... ! Pour 21€, je me suis mis dans une position catastrophique... ! En 60 ans de carrière, je vais passer pour un con... !’ Envers moi.
‘...Tant que tu ne passes pas pour une pédale, ton honneur est sauf.. !’

‘...Je vois ça et vous êtes à coté de lui... ? C’est du propre, qui aurait crû... ! Moi qui vous croyait...Intègre... !’ Elle.

‘...Tneqet kotleq ye Breitou... !’ (C’est foutu... !)

‘...J’enlève le ‘mijen chrénè Doc... ?’
‘...C’est pas le moment... !’
‘...Quoi, à cause de cette vieille conne, je laisse ‘le mijen chrénè’ en introduction... ! Ca fait dix minutes... ! Déjà... !’
‘...Assis toi dessus... !’
‘...Ma température monte Doc... !’


La vieille...

‘...En plus, vous lui prenez la température... ?’
‘...C’est une urgence, Madame Janette... !’
‘...Je vois, c’est du propre... ! Tenez justement, je venais vous voir... ! Donc vous pouvez m’ausculter pendant que vous y êtes... ! Dans la voiture...?’
‘....Montez madame, prés de moi, je vais vous prendre la température... !’ Moi.
‘...Zeddah... !’ Lui.

‘...Enfin, ça fait 45 ans que je ne me suis pas mis un TUBE DE MERCURE dans mon... ! Ca va me faire du bien...!’ Elle.

2 commentaires:

Breitou a dit…

Je ne vois pas ton commentaire Ishtir???? Où l'as tu mis???
Fel mijen el bard???

Anonyme a dit…

Tu es biglouche toi!